samedi 5 février 2011

Supply chain clouds : peut être une idée business



cet article est à la fois une introduction au cloud supply chain mais aussi une invitation a la réalisation de projets de cloud computering spécifique aussi parce que ce genre de buisness existe hors du pays, mais il n'y a pas des développement spécifiques pour notre pays alors j'invite à la fois les logisticiens les supply chain manager, les IT managers et autres à franchir le pas de ce domaine très promoteur c'est aussi un accompagnement d'un blog que j'avais publié sous le titre de "emarket business idea ..."
récemment quant je fais des lectures sur des blogs je lis beaucoup de blog sur la supply chain en nuages bien sure c'est l'adaptation du concept du clouds computering pour la supply chain, donc je vous invite aussi a faire des recherches sur la supply chain en nuages et si vous retrouvez rien essayer en anglais c'est plus intéressant ( clouds supply chain) faut aussi faire des recherche sur la supply chain 2.0 ou la SC collaborative.
l'évolution vient du fait que le sLes entreprises cherchent à acquérir une meilleure compréhension de leurs chaînes d'approvisionnement, et avoir plus d'accès aux données de leurs partenairenes, une chaine d'approvisionnement avant tout c'est une connectivité entre plusieurs acteurs alors ceux la cherche toujours à avoir des moyens de communication de plus en plus efficace et qui protègent malgrès tout les données de chacun des acteurs opèrent sur celle ci,
ce genres de solutions aident aussi au niveau du développement durable car il repose sur des plate-forme de cloud computing fédérées , dans les années a venir nous allons voir, des solutions multi-entreprises qui seront dans leurs globalité hébérgé sur internet et seront disponible avec des prix abordables ...
Justifierce que cherche les entreprises ?
Ils recherchent plus de visibilité dans leur Supply Chain. et Cela nécessite deux choses, d'une part, le développement d'une approche "sourcing collaboratif " , et d'autre part, la mise en place d'une infrastructure permettant l'échange d'informations dans tout l'écosystème. Cela peut être fait à travers des approches traditionnelles telles que les échanges commerciaux. mais l'alternative est toutefois d'utiliser le nuage qui peut accueillir plus de fonctionnalités. L'avantage de cette approche est qu'elle évite de faire des investissements initiaux.